Aloo Palak

J’ai le plaisir de vous présenter la recette de l'aloo palak lié à  mon tout premier jeu concours 100% black buisness, ethique, vegan ... avec une marque que j’adore crée par Assa, une femme noire de nationalité francaise et ivoirienne.

Lou est une marque éco-friendly, qui a pour but de mettre en avant la culture et l’artisanat traditionnel de la Côte d’ivoire, à travers quatre collections d’objets d’art et déco 100% naturels : le Bois, la Poterie, le Coton et la Vannerie.
.
Les collections sont développées à Paris et fabriquées en quantité raisonnée par les artisans traditionnels de la campagne ivoirienne.


Je suis tombée amoureuse de leur produit et de leurs valeurs telles que la protection de l’héritage culturel ( 😄vous-même vous savez à quel point je suis obsédée par cet enjeu...), ou encore le maintien des savoirs faire locaux.
.
❣️Je vous propose de vous arrêter sur la beauté de cette spatule Bongouanou entièrement sculptée à la main selon le savoir-faire Senoufo 🔥 Originale par sa partie incurvée pour couper et servir vos délices sans animaux

Je vous introduis à la cuisine indienne à travers la mise en valeur d’un plat indien dont on retrouve les influences de mijotage à travers la gastronomie caraïbéenne, je vous présente l’Aloo Palak. 
.
Une cuisine qui a beaucoup influencée la cuisine caraibéenne par la présence de certaines épices, elle s’en distingue néanmoins de multiples façons notamment par la manière de les cuisiner 😃 !
Ici, la cuisson des épices par dans le beurre en tout début de préparation ! La subtilité réside dans le fait de faire attention à ne pas brûler le produit qui perdrait alors ses qualités gustatives et nutritionnelles. Dans le cas du Aloo palak, on saisit les épices dans du ghee initialement (beure clarifié) Je reviendrais plus en détail sur ce produit dérivé de la vache qui est sensé respecter la vache sacrée. Mais pour le moment je vous propose une version vegetalienne à base de margarine végétale... et devinez quoi no difference at all.
On a l’impression que consommer des produits dérivés des animaux comme le beurre ce n’est pas si terrible que ca en tout moins que la chaire animale. Or, cela ne fait aucune espèce de différence... hormis dans nos esprits qui s’arrangent de cette réalité. En effet, lorsque l’on veut des sous produit comme du beurre, des oeufs, du lait, du fromage, de la crème... cela induit l’exploitation animale et comme vous avez peut être pu le voir dans une de mes storys les bébés de ces femelles leurs sont arrachés et ils s’en suit une vie de douleur et de torture, ponctuée d’insémination forcée, de grossesse pour enfin mourir de fatigue et finir dans des assiettes OMNIVORES. 😔
.
Tout cela pour vous dire qu’acheter des margarines végétales ca peut paraître accessoire mais ca peut faire beaucoup, surtout quand on se préoccupe de l’élevage bovin, la pollution, la santé, la condition animale et humaine.ci, un Aloo Palak vegan, une recette indienne qui a beaucoup influencée la Caraïbes.

INGREDIENTS

600 g d'épinards

  • 6 càs genereuses de beurre végétal (margarine)

  • 1 càc curcuma frais

  • 1 càc cumin non moulu

  • 1 càc de curry

  • 1 oignon 

  • 5 pdt déjà cuites

  • 2 gousses d'ail

  • 2 càs d'eau

 

INSTRUCTIONS 

1.Faire cuire au préalable les pdt, émincer finement l'oignon, écraser l'oignon, couper finement la racine fraiche de curcuma.

2. Faites chauffer le beurre, une fois fondue et légèrement crépitant faire revenir l'oignon, l'ail et les épices fraiches à feu moyen.​

3. Une fois l'oignon translucide, ajouter les épinards avec deux càs d'eau. ​

4. couvrir et laisser réduire les épinards. A cette étape vous pouvez  mixer ou couper grossièrement les epinards ou le laisser entier 

​5. Couper grossièrement les pdt et ajouter à la préparation laisser mijoter 5 min.

6. Servir avec un nan nature ou à l'ail ou encore du riz.

 Bon appetit !! 

Précédent
Précédent

DUO DES PATATES DOUCES RÔTIES DEL AMOR

Suivant
Suivant

Wings vegan