LISTE DE COURSES VEGAN

LES BASIQUES A AVOIR DANS SON PLACARD POUR CUISINER DES PLATS VARIES ET GOUTUS.

Ici, je vous ai proposé une liste non exhaustive à avoir sous les yeux lorsque vous faites vos courses du mois. Ce sont des ingrédients pour la majorité non périssables qui se conservent longtemps et surtout versatiles! vous allez pouvoir vous en servir pour des recettes sucrées mais aussi salé, ce sont des indispensables. N’hésitez pas à l’imprimer ou l’enregistrer sur votre téléphone. Je vous ai laisser un espace notes pour pouvoir ajouter vos propres indispensables VEGAN bien sur :D!!!

J’ajouterais dans les prochains jours plus d’adresse pour acheter vos produits si vous êtes en Ile de France.

Zoom sur quelques indispensables:

Les épices: si vous démarrez et que vous n’êtes pas antillais.e, vous n’avez peut-etre pas un placard à épices plein à craquer. Du coups voici mes quelques recommendations niveaux épices.

Consommer petit à petit et n’allez pas dans tous les sens.

Le curry: à la base le curry veut dire mélange d’épices. Le colombo est une forme de curry. Choisissez un mélange qui vous parle que ce soit du Ras el hanout, un mélange d’épices indiennes jaunes, vertes ou rouge !. Juste choisissez et terminez votre paquet ! Si vous ne faites pas une recette en particulier le mélange d’épices importe peu, il sert surtout à assassonier et colorer vos preparations, marinades…

Le paprika Fumé: alors celui là, le grand chouchou des épiceries occidentales, qui viennent de découvrir le feu. Comprenez que c’est une épice très connue dans les pays où il pousse naturellement. Fort en saveur, il propose une bonne alternative pour créer des goût fumés, notamment pour les similis mais également dans les quiches, ou en mélange pour complexifier des goûts fromagés. Vous le trouverez beaucoup beaucoup moins cher en épicerie indienne ou pakistanaise.

Le riz : Le riz blanc à mauvaise réputation depuis peu, néanmoins je vous conseille toujours d’en avoir au cas ou pour les jours de flemme, sa texture et sont parfum le rend très versatile, il cuit moins longtemps. Pour les autres riz, le riz noir est le plus honnéreux, le riz rouge me parait etre un très bonne entre deux et est également bourré de nutriments. Une pépite ! A oui … laver votre riz, n’importe lequel :D

Les conserves: je ne suis pas contre les conserves, même si ça reste moins onéreux de les faire vous-même, dans des bocaux préalablement stérilisés bien sur ! Néanmoins, on a pas toujours le temps et pour le coup, les conserves c’est pratique, pensez juste à bien rincer les aliments, et à privilégier les bocaux en verre.

Miso blanc : je vous conseille la pâte de miso blanc plutot que la brune tout simplement parce qu’elle est plus versatile de par sa couleur ( colorisme ouille). Plus sérieusement, le miso brun est plus goutu mais il colore tellement vite les prep surtout quand on souhaite imiter des rendus type mozzarella ou fauxgras…

Suivant
Suivant

LE POUVOIR DU BOYCOTT